Dératisation
dans le Tarn et Garonne (82) et le Lot et Garonne (47)

Pour la dératisation, je dispose de toutes les techniques efficaces pour votre domicile ou votre entreprise. Qu’il s’agisse de souris ou de rats, je vous en débarrasse rapidement. Je me déplace sur le Lot et Garonne et Tarn et Garonne de 7h-22h, 7j/7 et jours fériés inclus.

Je prends en charge :

  • L’élimination des rongeurs (rats, souris)
    • Contrôle du niveau d’infestation pour un traitement optimal
    • Repérage des passages des rongeurs
    • Traitement: par produits biocide dans des postes d’appâtage sécurisés ou pièges mécaniques
  • Pour un contrôle total des nuisibles, possibilité d’un suivi sous forme de contrat annuel pour les entreprises, commerces ou autres.

    Comment reconnaître la présence de rats ou de souris ?

    Les rats et les souris sont des animaux très invasifs faisant partie de la famille des rongeurs. Ils sont discrets et extrêmement difficiles à piéger.

    • 1. Dégâts visibles : faisant partie de la famille des rongeurs, comme le nom l’indique, ils sont obligés de ronger, car leurs dents ne cessent de pousser. Les traces les plus visibles sont les poubelles déchirées, les fils électriques coupés ou encore des traces sur du bois, des murs ou du mobilier.
    • 2. Traces de passage : Le rongeur évolue au sein d’un nid pouvant atteindre plusieurs centaines d’individus. Même seul, un rat ou une souris laisse des crottes sur son passage et des empreintes de pas. Etant craintif, le rongeur, une fois à l’intérieur de votre maison, aura tendance à longer les murs. Vous pourrez alors identifier une salissure inhabituelle au niveau des plinthes.
    • 3. Bruits : le rat et la souris sont de bons grimpeurs, vous les retrouverez peut-être dans les murs, le plafond ou les greniers. Quand votre maison est silencieuse et que vous êtes au lit, si vous entendez des bruits de grattements ou de petites pattes sur votre plancher, il se peut que ce nuisible soit dans votre maison.
    • 4. Nid de rat : Il n’est pas facile de trouver un nid de rat qui est souvent bien à l’abri des regards. Toutefois, à proximité d’un nid, vous pouvez identifier des galeries, ainsi qu’un amoncèlement de petits déchets (papier journal, étoffes…).

    Une fois que ces nuisibles identifient un chemin sûr, ils vont alors le réemprunter pour se diriger vers les sources de nourriture.
    Les rats et les souris se faufilent partout dans vos caves, greniers, dans vos murs, dans les égouts et dans les champs.

    Me contacter